LES AXES D’UNE NOUVELLE OFFRE POLITIQUE CITOYENNE TROIS AXES MAJEURS LA SOUS-TENDENT :

Parthiernoba

LES AXES D’UNE NOUVELLE OFFRE POLITIQUE CITOYENNE TROIS AXES MAJEURS LA SOUS-TENDENT :

1- Rupture : elle est sur toutes les lèvres. Malheureusement elle est théorisée que concrètement appliquée. La rupture signifie pour nous : rompre avec la politique alimentaire. La pratique politique dans notre pays est fortement viciée par l’argent.A ce titre le mouvement : {Pikine Ci Laa BoKK } se donne comme credo de ne jamais se lancer dans l’achat des convictions et des consciences et de toujours avoir sacerdoce la vérité dans les propos, la persuasion par les idées et comportement qui reflètent l’amour de la localité et renforcent la conviction comme quoi malgré l’importance et l’âpreté de la tache, il est toujours possible d’inverser la tendance
2- Travail : ayons la lucidité de reconnaitre que la valeur travail n’est pas suffisamment enracinée dans nos mode de vie, a de rare exception près
3- Ethique : ayons le courage de reconnaitre que l’intégrité constitue chez nous une posture qu’une conviction.

Nous aimons parler des valeurs, de ce qui doit être, dans le morale et de la religion, mais cela se limite à la rhétorique… or, sans ces interdits que chacun doit se fixer pour éviter de nuire aux autres, jamais les comportements du plus grand nombre ne secrèterons le bonheur collectif.
Les bases éthiques du comportement individuel, chacun peut les puiser dans la religion s’il en pratique, dans la tradition s’il est attache, ou, en l’absence même de référentiel axiologique, dans la simple conscience que certains actes nuisent à l’intérêt collectifs et donc, dans le long terme, à soi-même.
Prendre conscience des autres, toujours tenter de concilier son intérêt propre avec l’intérêt des autres, il y’a un sentiment qui permet d’y parvenir et que chacun doit s’efforcer de cultiver à savoir la fraternité.

Please follow and like us:

À propos de l’auteur

thiernoba administrator

Laisser un commentaire

Enjoy this blog? Please spread the word :)